En direct
A suivre

Béziers : il cambriolait des personnes âgées en repérant les prénoms «anciens» sur les boîtes aux lettres

Pour s'assurer de la vulnérabilité de ses victimes, le malfrat repérait les prénoms anciens, bien souvent portés par des personnes âgées, figurant sur les boîtes aux lettres. Pour s'assurer de la vulnérabilité de ses victimes, le malfrat repérait les prénoms anciens, bien souvent portés par des personnes âgées, figurant sur les boîtes aux lettres. [JEFF PACHOUD / AFP]

Un père et son fils ont été arrêtés pour vols aggravés et escroquerie au préjudice de personnes vulnérables près de Béziers (Hérault). Les agents du Groupe d'enquête de lutte anticambriolages (GELAC) en charge des investigations ont découvert que les deux voleurs avaient recours à un mode opératoire bien particulier.

Arrêté par la police depuis, le père de famille parcourait l'ensemble des villages du Biterrois pour trouver les logements qu'il pourrait cambrioler. Et pour s'assurer de la vulnérabilité de ses victimes, le malfrat repérait les prénoms anciens, bien souvent portés par des personnes âgées, figurant sur les boîtes aux lettres, rapporte Midi Libre

Il s'introduisait ensuite dans les habitations et en faisait un tour suffisamment rapide pour que les propriétaires âgés ne puissent pas le suivre. Il repartait alors avec un butin plus ou moins important fait de bijoux et d'argent. 

L'homme, mêlé à pas moins de quinze cambriolages, a été condamné à trente mois de prison et placé sous mandat de dépôt. Son fils a finalement été mis hors de cause.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités