En direct
A suivre

Vidéo : un conducteur de tram non-gréviste violemment insulté et pris à partie par ses collègues

Le conducteur est la cible de nombreuses insultes dans la vidéo (image d’illustration). Le conducteur est la cible de nombreuses insultes dans la vidéo (image d’illustration).[PASCAL PAVANI / AFP]

Un conducteur de tramway de la RATP non-gréviste, vendredi 6 décembre, a été insulté et pris à partie par des «collègues», qui lui reprochaient de travailler. La vidéo, très virulente, a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Les images montrent l’homme sortir de sa cabine de conduite, pour enlever des rails les poubelles et autres objets qui y avaient été placés pour empêcher le tram d’avancer. Sur le bord de la route, plusieurs individus l’invectivent et l’insultent. «T’as pas honte ?», «nettoie, chien», «enc...» ou encore «va bouffer la b... à Macron», peut-on entendre.

Selon la RATP, que Le Parisien a contacté, les faits se déroulent «à proximité de l’arrêt Charlebourg (ligne T2)», à La Garenne-Colombes, au moment de la prise de service vers 5h30, vendredi matin. L’entreprise a affirmé qu’elle «condamne fermement cet incident isolé et apporte son soutien au machiniste», en indiquant que son employé n’a pas été blessé physiquement.

Sur Twitter, face aux nombreux messages de soutien que le conducteur a reçu, un de ses community manager a expliqué, dimanche, qu’il allait essayer de «retrouver cet agent pour lui transmettre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités