En direct
A suivre

Une femme transgenre agressée et jetée du haut d'une rampe de parking à Bordeaux

La victime a été agressée à la sortie d'une boite de nuit. La victime a été agressée à la sortie d'une boite de nuit. [LOIC VENANCE / AFP]

Une jeune femme transgenre a été agressée dimanche matin dans le centre-ville de Bordeaux. Elle a été prise à partie par un groupe d’hommes qui l’ont jetée du haut de la rampe d’un parking.

Elle a chuté de deux à trois mètres de haut, selon les enquêteurs, et souffre de plusieurs contusions. La jeune femme fêtait son anniversaire avec des amis, et a été approchée par quatre hommes à la sortie d’une boîte de nuit, vers six heures du matin, rapporte 20 minutes. Les suspects auraient proféré des insultes transphobes, avant de rouer de coups la jeune femme  et de la faire basculer dans le vide. 

Une enquête a été ouverte pour «violence en réunion en raison de l’orientation sexuelle de la personne». La victime, qui présente une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours, a déposé plainte

Selon le Ministère de l'Intérieur, 1.378 victimes d'infractions homophobes ou transphobes ont été recensées en 2018, soit une augmentation de 34,3% par rapport à l'année précédente. Une étude Ifop menée en avril 2019 montre que 55% des personnes LGBT ont fait l'objet d'un moins une agression liée à leur orientation sexuelle au cours de leur vie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités