En direct
A suivre

Hérault : un poney et une dizaine de moutons mordus à mort

Le vétérinaire a dû euthanasier le petit équidé. [©PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un poney et une dizaine de moutons ont été mordus à mort lors de deux attaques survenues les 4 et 7 décembre à Pignan et à Saussan, dans l’Hérault.

Agé de 6 ans, le poney shetland a été retrouvé en train d’agoniser sur le terrain clôturé où il était mis à l’abri et nourri par un proche de la famille, rapporte le Midi-libre.

Après avoir alerté la gendarmerie pour déposer une main courante, la propriétaire a contacté un vétérinaire, qui n’a eu d’autre choix que d’euthanasier le petit équidé. L’animal était «presque démembré sur une patte arrière», précise le quotidien régional.  

Trois jours avant, le même sort avait été réservé à une dizaine de moutons. Tous ont été attaqués et tués dans les même circonstances. Plusieurs policiers ont été mobilisés sur les lieux des deux attaques pour mener des constatations et recueillir des témoignages auprès des riverains.  

«J’ai vu des moutons courir sur la route et l’un d’eux s’est retrouvé sur mon terrain, il était ensanglanté sur la patte arrière», a témoigné l’un d’entre eux. Si les morsures apparentes sur le corps des animaux indiquent qu'il pourrait s'agir d'une attaque de chiens errants, pour l’heure, rien ne permet de confirmer cette hypothèse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités