En direct
A suivre

Alsace : une mère tente de tuer sa fille en lui injectant de l’insuline

La mère est infirmière libérale. La mère est infirmière libérale. [GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une femme a été mise en examen et écrouée mardi à Strasbourg, après avoir volontairement injecté de l'insuline à sa fille, en pleine nuit. Elle a ensuite appelé le Samu pour dire qu'elle l'avait tuée.

La mère de la fillette a été mise en examen du chef de tentative d'assassinat, a indiqué le parquet de Strasbourg. Ce dernier a précisé que «la jeune fille est sortie de l'hôpital et a été confiée à son père». 

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, la mère de l'enfant est infirmière libérale et vivait seule avec sa fille âgée de 10 ans, à Reichstett, au nord de Strasbourg. Elle était divorcée. La quadragénaire avait appelé le Samu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, vers 4h, relate le journal régional.

«La mère a appelé le Samu après avoir fait le geste, le Samu a répercuté l'appel à la gendarmerie», a expliqué une source proche de l'enquête. Celle-ci confirme par ailleurs que la femme avait indiqué au Samu avoir tué sa fille en lui injectant de l'insuline. La Brigade de recherche de Strasbourg a été chargée de l'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités