En direct
A suivre

Il étrangle sa victime pour la faire taire et dissimule son corps dans le clic clac

Il a tué sa victime à la suite d'une dispute. Il a tué sa victime à la suite d'une dispute. [CHRISTOPHE SIMON / AFP]

Le corps nu d’une femme de 47 ans a été retrouvé dans le coffre d’un canapé convertible, à Nîmes en février 2016. José Gonzales Hernandez, locataire de l’appartement où la victime a été retrouvée, comparait devant la Cour d’Assises du Gard depuis mercredi pour meurtre.

Le corps de Anne-Marie Varenas était déjà en état de putréfaction quand Mitterand A. et son oncle Siradj, tous les deux ivres, font sa découverte dans leur appartement, rapporte Midi Libre. Les deux hommes, qui nient toute implication dans l’affaire, sont placés en garde à vue. Mitterand A. sous-loue depuis quelques mois ce studio à José Gonzales Hernandez, un maçon espagnol qui vit de petits boulots entre la France et l’Espagne. Les enquêteurs remontent sa trace, et l’homme est interpellé.

Le suspect, entendu par la police judiciaire, explique avoir croisé la victime par hasard dans la rue. Cette dernière lui demande du cannabis. Les deux individus se rendent par la suite au petit studio, où ils ont plusieurs relations sexuelles. 

Plus tard dans la soirée, ils se disputent. Voulant la faire taire, José Gonzales Hernandez l’étrangle. Il part au travail le lendemain matin, après avoir essayé de réveiller la victime, en vain. C’est en rentrant le soir qu’il réalise qu’elle est bel et bien morte. Il décide alors de la cacher dans le coffre du canapé clic clac, et prend la fuite. L’autopsie révèle que la victime a reçu de nombreux coups au visage et au corps, et qu’elle avait 2,16 grammes d’alcool dans le sang au moment de sa mort. 

À la barre, le suspect reconnait l'avoir étranglée. L'avocate générale lui annonce en même temps qu'il est mis en cause et sera poursuivi en mars prochain pour une affaire de viol, dont les faits remontent à quelques jours avant le meurtre d'Anne-Marie Varenas. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités