En direct
A suivre

Un boulanger rappelé à l’ordre par la police car il fait trop de bruit en transportant sa panière à pain

Heureusement, le boulanger a pu compter sur le soutien de nombreux habitants. Heureusement, le boulanger a pu compter sur le soutien de nombreux habitants. [©LOIC VENANCE / AFP]

Un boulanger de Velaux (Bouches-du-Rhône), a été rappelé à l’ordre par la police après que des voisins ont porté plainte pour tapage diurne.

La raison ? Il fait trop de bruits en transportant tous les jours ses baguettes dans une panière en osier, montée sur roulettes, entre son four et sa boulangerie, rapporte France Bleu.

«Je fais ce trajet en fourgon tôt le matin pour ne pas gêner le voisinage, mais en journée, je fais trois voyages à pied, le premier est à 9h le dernier à 18h30», a expliqué Morgan.

Un matin, il a donc eu la mauvaise surprise de recevoir par courrier un rappel à la loi de la police municipale, lui indiquant «que l'amende pour tapage diurne est de 68 euros et que des voisins se sont plaints».

Heureusement, il a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes. «Et les enfants avec leur cartable à roulettes, c'est pareil. Alors on va porter plainte ?», a ironisé une habitante, «Déjà que le village se meurt, alors si en plus on fait partir le boulanger», a lancé une autre.

Pour Morgan, ce n’est pas un rappel à l’ordre qui va régler le problème : «Je ne peux pas changer les roues de ma panière, s'est-il indigné. Il faudrait changer tout le système, et ce chariot coûte 800 euros».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités