En direct
A suivre

Banques : les frais bancaires en hausse pour 2020

Gelés en 2019, les frais bancaires augmentent en 2020.[Fred TANNEAU / AFP]

La promesse avait été faite suite au mouvement des gilets jaunes mais, après quelques mois de gel, les frais bancaires vont de nouveau augmenter en 2020, selon les établissements. La baisse d’effectifs et de fermetures d’agences y contribuent.

La moitié des banques ont prévu une hausse de 5%, notamment sur les services qui nécessitent une intervention humaine, a rapporté le site spécialisé Moneyvox.

Par exemple, les clients qui sollicitent le personnel pour un virement seront facturés 4 euros. Cette pratique reste gratuite sur ordinateur ou application mobile.

De même, en cas de perte, de vol, de dégradation ou de démagnétisation de la carte bancaire, s’en procurer une nouvelle entraînera un prélèvement de 12 euros (soit une augmentation de 3,9%). Changer de banque et déplacer son Plan épargne logement coûtera 99 euros.

Attention également aux courriers non délivrés. Si le client oublie de faire parvenir un changement d'adresse si son nom est illisible sur la boîte aux lettres, le nouvel envoi lui sera facturé 25,40 euros au lieu de 24,20 euros.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités