En direct
A suivre

Nièvre : un faux gendarme qui s'était procuré tout l'équipement arrêté

L'homme rêvait d'entrer dans la gendarmerie L'homme rêvait d'entrer dans la gendarmerie[GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP]

Gyrophare, galons, uniformes, képi... Un homme qui se faisait passer pour un gendarme avait tout l'équipement d'un vrai membre des forces de l'ordre avant d'être arrêté le 9 décembre dans la Nièvre.

Le quinquagénaire, placé en garde à vue, rêvait de devenir gendarme mais n'avait pas réussi à entrer dans les rangs, selon les informations de Charente Libre. Qu'à cela ne tienne, il décide alors de vivre son amour des forces de l'ordre autrement. Dans une photo publiée sur Facebook, la gendarmerie dévoile tout son attirail.

Si posséder ces habits n'est pas répréhensible, l'homme en question se présentait comme un vrai gendarme à plusieurs occasions, et utilisait même son gyrophare sur la route. Contrôlé par la police une première fois près de Paris, il avait réussi à s'en sortir avant que les agents ne vérifient ses dires. 

Après son passage en garde à vue, il s'est malgré tout dit «ravi de son séjour». Son procès aura lieu en février prochain à Nevers. Il risque trois ans de prison pour usurpation de qualité, port illégal d'uniforme et de décoration, de faux et usage de faux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités