En direct
A suivre

Un mari violent poursuit sa femme jusqu’au commissariat

Les policiers ont à peine eu le temps de prendre en charge la victime que son conjoint violent a débarqué, furieux.[©JACQUES DEMARTHON / AFP]

Victime de violences conjugales, une femme a tenté de trouver refuge au commissariat de Dreux (Eure-et-Loir), où son conjoint a fait irruption, bien décidé à récupérer sa femme.

Après être descendue précipitamment de la voiture conduite par son mari de 37 ans, la quadragénaire a couru en direction du poste pour se mettre en sécurité.

coups au visage, cheveux tirés, viols, ...

Poursuivi par ce dernier, la victime est arrivée paniquée et essoufflée, rapporte L’Echo Républicain. Les policiers ont à peine eu le temps de la prendre en charge que son conjoint violent a débarqué, furieux. L’individu a été placé en garde à vue avant de s’en prendre, cette fois, aux forces de l’ordre, en les insultant et les menaçant.

Face aux enquêteurs, la victime a expliqué qu’elle subissait des violences quotidiennes, des coups au visage, aux cheveux tirés, en passant par des tentatives d’étranglement. Pire, elle a confié avoir été violée par son conjoint plusieurs fois, notamment au mois de novembre 2019.

Plus tôt dans la journée, l’homme aurait également obligé sa femme à descendre de la voiture, dans le froid, alors qu’elle était très peu vêtue. Il s’est finalement ravisé et a repris la route, jusqu’à ce qu'elle s'échappe pour se rendre au commissariat.

Il a été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé. La victime quant à elle a été auscultée par un médecin, qui lui a délivré une ITT de vingt jours, jugeant son état inquiétant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités