En direct
A suivre

Guadeloupe : un patient de 82 ans chute du 4e étage de l’hôpital et se tue

Une prise en charge psychologique a été mise en place pour les équipes et patients. Une prise en charge psychologique a été mise en place pour les équipes et patients. [JEAN-MICHEL ANDRE / AFP]

Un octogénaire est décédé, vendredi 13 décembre, après avoir chuté du 4e étage du CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Selon le communiqué publié par l'hôpital, les faits se sont déroulés vers 17h45. «Un patient hospitalisé au 4e étage s'est défenestré», a déclaré l'établissement hospitalier. «Une enquête interne sera conduite par l'équipe chargée de la gestion des risques afin de déterminer s'il y a eu des failles dans la surveillance du patient.»

Selon une source hospitalière, il s’agirait d’un accident. L'homme, âgé de 82 ans et «hospitalisé depuis quelques jours» au sein du service gériatrie, «souffrait d’un début de désorientation dans l'espace», a précisé samedi cette source.

Il se serait «introduit dans le bureau d'un médecin, absent à ce moment-là» et aurait «certainement confondu la fenêtre avec une porte». Une prise en charge psychologique a été mise en place pour les équipes et patients, ajoute le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités