En direct
A suivre

Une globe-trotteuse de 77 ans recrute un partenaire de voyage sur Facebook

Simone Rey-Boucault s'engage à payer les billets d'avion de son partenaire de voyage.[Sina Schuldt / dpa / AFP]

Une peu comme Don Corleone, Simone Rey-Boucault est du genre à faire des offres qu'on ne peut pas refuser. Sur Facebook, cette ancienne infirmière de 77 ans recrute un(e) partenaire de voyage pour un road trip de cinq semaines en Floride, en février 2020. Mieux : elle promet de payer la plupart des frais de l'heureux élu.

La mamie globe-trotteuse prend en charge les billets d'avion, la location de voiture ainsi que les frais d'essence, d'assurance, d'autoroute et de parking. Son binôme n'aura qu'à régler son hébergement, sa nourriture et les frais annexes, liés à d'éventuelles visites sur places.

En échange, la personne choisie lui servira de chauffeur sur les routes de Floride. Le partenaire de voyage de Simone Rey-Boucault ne sera même pas obligé de suivre le programme de visites établi. Sur actu.fr, elle affirme lui laisser carte blanche, à condition qu'il ou elle se présente toujours à l'heure aux différents points de rendez-vous.

Ce n'est pas une première pour l'ancienne infirmière puisqu'elle a déjà procéder ainsi pour de précédents voyages, en Argentine, au Brésil, aux Etats-Unis ou encore au Kenya. Depuis qu'elle a posté son annonce, les candidats affluent. Mais Simone Rey-Boucault prend le temps de choisir.

capture_decran_2019-12-21_a_17.21.36_5dfe46e449829.png

Dans son annonce, elle précise qu'elle aimerait «rencontrer la personne avant le voyage pour discuter des petits détails et éviter toute mésentente». Avant d'espérer s'envoler pour la Floride, les aspirants voyageurs devront donc d'abord faire une première escale à Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes), là où réside la globe-trotteuse. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités