En direct
A suivre

Nuit d’affrontements entre délinquants et policiers à Grasse

Les forces de l’ordre n’ont pu procéder à aucune interpellation (image d’illustration).[Jean-Francois MONIER / AFP]

La nuit de lundi à mardi a été marquée par des violences urbaines à Grasse (Alpes-Maritimes), où des voyous ont pris à partie des policiers et détruits des caméras de surveillance.

Une cinquantaine de délinquants s’en sont pris aux forces de l’ordre. Tirs de mortiers, jets de projectiles et pétards ont été utilisé. Du mobilier urbain a également été incendié. Des renforts ont dû être déployés pour calmer la situation, vers minuit. Aucun blessé n’est à déplorer et aucune interpellation n’a pu avoir lieu.

La raison de ces violences serait l’installation de caméras de surveillance dans le secteur, dont le but est d’empêcher le trafic de drogue. Seize ont été détruites, sciées à la disqueuse. «Selon les premiers éléments de l’enquête, les caméras gênaient tout simplement la livraison d’un important stock de stupéfiants avant Noël», a déclaré une source policière à France Bleu.

Le maire De Grasse, Jérôme Viaud, a affirmé à Nice-Matin que «dès ce soir (mardi), quatorze d’entre elles seront remises en service. J’ai demandé à l’Etat et aux services municipaux d’assurer une présence renforcée ce mardi soir dans le secteur, afin que le réveillon de Noël puisse se dérouler dans le calme».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités