En direct
A suivre

Vidéo : un Airbus secoué par le vent contraint de redécoller au moment de l'atterrissage

On voit l'appareil se rapprocher du sol en valsant de façon inhabituelle avant que le pilote ne procède à une remise des gaz.[Capture d'écran Instagram]

Les images sont impressionnantes. Dimanche 22 décembre, un Airbus sur le point d'atterrir sur une des pistes de l'aéroport de Perpignan Riversaltes, a tout à coup repris de l'altitude. La raison : les importantes rafales de vents qui se sont abattues sur la région ce week-end.

On voit donc l'appareil en provenance de Paris Orly se rapprocher du sol en valsant de façon inhabituelle avant que le pilote ne procède à une remise des gaz. Cette procédure consiste à interrompre l'atterrissage en reprenant de l'altitude avant de recommencer la manoeuvre quelque temps plus tard. 

La remise des gaz peut être décidée par le pilote d'un avion ou demandée par la tour de contrôle pour différentes raisons. Dans ce cas, ce sont les conditions météorologiques défavorables observables dans le ciel catalan qui ont justifié la manoeuvre. 

Un internaute, manifestement employé dans un aéroport, a partagé une vidéo de la scène, saluant l'adresse du pilote aux commandes.  

Les roues de l'Airbus A318 ont finalement atteint la terre ferme quelques minutes plus tard, a précisé l'Indépendant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités