En direct
A suivre

Vidéo : les légionnaires parodient «Tiens voilà du boudin» pour attirer de nouvelles recrues

La vidéo de plus de trois minutes s'intitule «Booda» dans une référence sans équivoque au rappeur Boulonnais Booba.[Capture d'écran Facebook]

Les légionnaires ont créé la surprise pour Noël. Les membres de la Légion étrangère, corps très prisé de l'Armée de Terre, ont partagé une vidéo d'un faux clip de rap qu'ils ont réalisé sur le fameux refrain «Tiens voilà du boudin».

La vidéo de recrutement a été publiée sur les comptes Twitter et Facebook de la Légion étrangère. «Pour animer la soirée de noël, les légionnaires réalisent des petits sketchs pour amuser la compagnie. Exceptionnellement nous en diffusons un très bien réalisé», est-il écrit en légende de la publication.

Sur une instrumentale aux sonorités celtiques, plusieurs membres du Poste d'Information de la Légion étrangère de Vincennes ont parodié la marche emblématique de corps de l'Armée : «Le Boudin». 

«Ici il n’y a pas de black, de russkov ou de bougnoules»

La vidéo de plus de trois minutes s'intitule «Booda» dans une référence sans équivoque au rappeur des Hauts-de-Seine Booba. Les légionnaires participants reprennent en effet les codes des clips de rap.   

Pour attirer les futures recrues, les paroles rendent hommage à la Légion étrangère et aux valeurs qui la caractérisent comme le multiculturalisme, le travail et la tolérance. 

«Les gars du monde entier viennent pour réussir. Mais pas que les étrangers, les Français aussi. Ici il n’y a pas de black, de russkov ou de bougnoules. Soit tu es un bon mec, soit tu es un nul. Personne ne bénéficie d’un traitement de faveur. Donc pour passer les tests, soit cool, soit fort», peut-on entendre dans le premier couplet du clip de recrutement.  

Le célèbre refrain «Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin» est également entonné. C'est sur cette marche que les légionnaires paradent traditionnellement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités