Paris : quel programme pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées ?

Entre 250.000 et 300.000 personnes sont attendues sur les Champs-Elysées pour la soirée du 31 décembre. Entre 250.000 et 300.000 personnes sont attendues sur les Champs-Elysées pour la soirée du 31 décembre.[© DOMINIQUE FAGET / AFP]

Comme chaque année depuis 2014, le passage à la nouvelle année est célébré en grande pompe sur les Champs-Elysées (8e), avec un spectacle son et lumière ouvert à tous organisé par la ville de Paris.

«Pour sa sixième édition, Paris organise la célébration du passage à la nouvelle année à travers un spectacle majestueux de projection d’images et de pyrotechnie de l’Arc de Triomphe, qui célèbrera la capitale comme capitale musicale», a ainsi communiqué la municipalité parisienne.

Au programme : un «pré-show» sera lancé dès 23h20, suivi d'un spectacle son et lumière sur l'Arc de Triomphe à 23h40. A minuit pile, le feu d'artifice sera lancé, alors qu'un message de fin d'année clôturera la soirée.

Une soirée placée sous haute sécurité «avec une vigilance renforcée» des services de la préfecture de police de Paris, qui ont prévu un large dispositif policier et ce, jusqu'à 3h du matin, alors que 250.000 à 300.000 personnes – comme l'an passé – sont attendues sur les Champs-Elysées ce mardi.

capture_decran_2019-12-31_a_09.21.33_5e0b5f135d20e.png

Et pour assurer son bon déroulement, plusieurs milliers de policiers seront déployés sur le terrain, dont la présence sera renforcée – selon Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur – par celle de militaires de l'opération Sentinelle et de sapeurs-pompiers.

À suivre aussi

idées sorties Notre sélection des événements à ne pas manquer
idées sorties «Scandale», «Bad Boys For Life», «K contraire» : les 3 films à voir cette semaine au cinéma
Photo d'illustration prise lors du traditionnel défilé du Nouvel an chinois à Paris, en février 2017.
idées sorties Paris : quelles animations pour le Nouvel an chinois dans la capitale ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles