En direct
A suivre

Ils découvrent 15 450 euros cachés dans un meuble destiné à être jeté

Le meuble dans lequel l'argent a été découvert était sur le point d'être mis à la poubelle en raison de son mauvais état.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

C'est bien connu : l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Voilà un adage que les employés de la ressourcerie Le nez au vent à Laragne (Hautes-Alpes) ne contrediront pas. Ils ont découvert 15 450 euros en liquide dans le tiroir d'un vieux meuble de machine à coudre dont plus personne ne voulait.

L'objet avait été récupéré lors d'un vide-maison organisé après le décès de la propriétaire des lieux. Parmi les biens récoltés, un tri avait été effectué. Ce meuble de machine à coudre, en mauvais état, devait être jeté.

L'argent a failli être perdu à jamais. Selon Clémence Armand, la directrice de la ressourcerie interrogée par France 3, ce scénario a été évité uniquement parce que l'un des employés souhaitait «récupérer le petit tiroir pour compléter un meuble de métier».

Le butin était donc à l'intérieur, bien caché dans deux sacs, une enveloppe et de l'aluminium. Les 15 450 euros ont été immédiatement déposés à la banque pour confirmer l'authenticité des billets, puis la somme a été rendue à la fille de la propriétaire décédée.

L'héritière avait pourtant fouillé la maison de sa mère, mais sans accorder à ce petit meuble de machine à coudre l'attention qu'il méritait.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités