En direct
A suivre

Un homme tué par balle dans un accident de chasse en Saône-et-Loire

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. [Photo d'illustration / GUILLAUME SOUVANT / AFP].

Un homme de 63 ans est mort samedi 4 janvier en Saône-et-Loire, après avoir reçu une balle dans la jambe lors d'un accident de chasse.

Comme le relate le Journal de Saône-et-Loire (JSL), les faits se sont produits plus précisément à Saint-Léger-sous-Beuvray, une commune située à une quarantaine de kilomètres du Creusot.

Alertés, les pompiers ainsi qu'une équipe médicale du Smur se sont rendus sur place, mais n'ont rien pu faire pour sauver le sexagénaire dont une artère a été touchée. L'homme est décédé sur les lieux de l'accident après s'être vidé de son sang.

Une enquête ouverte

Le drame a eu lieu pendant une partie de chasse mais les circonstances exactes dans lesquelles la balle a été tirée «restent à éclaircir», explique le quotidien régional.

Pour faire toute la lumière sur cette affaire, la gendarmerie a ouvert une enquête. Il s'agit du deuxième accident de chasse qui survient dans la région en un mois et demi. 

En novembre dernier, face à la recrudescence du nombre des accidents, Emmanuelle Wargon avait annoncé vouloir que soit mis en place, «un état d'avancement de la mise en œuvre par le monde cynégétique des mesures de sécurité introduite par la loi».

Le secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique faisait référence à un texte introduit en juillet 2018 dans lequel figurait notamment l'obligation de signaler les «actions collectives de chasse à tir», le port du gilet fluorescent, ou encore une remise à niveau tous les dix ans «par une formation aux règles de sécurité».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités