En direct
A suivre

Montpellier : 1,2 million d’euros dérobés à une nonagénaire dans sa résidence sécurisée

Deux individus cagoulés ont pénétré dans la résidence en pleine nuit. [©DENIS CHARLET / AFP]

Colliers, bagues, diamants…Une nonagénaire résidant à Montpellier dans une maison de retraite réservée aux séniors fortunés, s’est fait dérober fin décembre tout le contenu de son coffre-fort dans lequel elle conservait ses bijoux. Le montant du butin est estimé à 1,2 million d'euros.

Deux individus cagoulés, visiblement bien renseignés sur la retraitée, ont pénétré dans la résidence dans la nuit du 27 au 28 décembre, rapporte le Midi Libre.

Les policiers ont rapidement interpellé deux anciennes auxiliaires de vie employées par la maison de retraite et une autre personne, chez qui une partie des bijoux a été retrouvée.

Ces dernières ont été mises en examen ce mardi pour «vol aggravé» et ont été incarcérées dans la soirée. Menée par la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier, l’enquête se poursuit pour identifier tous les protagonistes.

En effet, les enquêteurs soupçonnent les deux employées, qui semblent avoir un alibi cette nuit-là, d’avoir fait appel à deux autres personnes pour commettre les méfaits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités