En direct
A suivre

Vidéo : le choeur de Radio France interrompt les voeux de Sibyle Veil en chantant

La patronne de Radio France seule pendant le chant du choeur de Radio France. La patronne de Radio France seule pendant le chant du choeur de Radio France.[Capture d'écran Twitter]

Des voeux pour le moins inhabituels. La patronne de Radio France, Sibyle Veil, n'a pas réussi à aller au bout de la présentation de ses voeux aux salariés de la Maison de la Radio mercredi 8 décembre.

En effet, deux minutes après le début de sa prise de parole, elle a été interrompue par le choeur de Radio France. Les chanteurs ont entonné «Va, pensiero» de Giuseppe Verdi. Une manière artistique de s'opposer au plan de suppressions de postes qui risque de toucher la radio publique. Depuis fin novembre, une grève touche les radios du service publique afin de lutter contre.

«Sibyle Veil, ton plan on en veut pas», ont ensuite repris les grévistes. Certains d'entre eux sont montés sur la scène avec une pancarte «Quand tout sera privé, vous serez privés de tout». Finalement, la patronne de Radio France a tenté de reprendre la parole pour mettre un terme à la cérémonie, après 14 minutes de chahut.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités