En direct
A suivre

Meaux : une femme condamnée à 12 ans de prison pour des empoisonnements au Xanax

L'affaire était jugée par la Cour d'assises de Seine-et-Marne, à Meaux [Capture Google Street View].

Ils avaient voulu l'aider, ils ont été empoisonnés. Une femme de 40 ans a été condamnée à douze ans de prison, vendredi 10 janvier, par la cour d'assises de Seine-et-Marne pour avoir drogué quatre personnes de son entourage dans le but de les voler.

Lors de ce procès, qui se tenait à Melun, Houda A. a été reconnue coupable d'administration de substances nuisibles, de vol, d'escroquerie et d'abus de confiance.

La propre mère de l'accusée parmi les victimes

Comme l'explique Le Parisien, cette femme était jugée pour avoir administré à leur insu du Xanax®, un anxiolytique, à quatre personnes entre 2015 et 2016. Des faits qui se sont produits à Meaux et à Paris.

Parmi les victimes, figure un ami, son ex-beau frère, un veilleur de nuit ainsi que sa propre mère. Selon l'un des avocats de la partie civile, ce sont «tous des gens qui ont tendu la main à l'accusée» pour finalement être dépouillés.

Au cours du procès, l'avocat général avait souligné la «préméditation» et la «récidive», écartant cependant l'intention d'homicide.

Il avait à l'encontre d'Houda A. requis huit ans de prison . L'avocat de l'accusée a, de son côté, tenté d'écarter toute intention d'empoisonnement, plaidant la thèse de l'accident et l'absence de consensus chez les experts interrogés sur le caractère mortel d'une surdose de Xanax®.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités