Paris : un cycliste meurt écrasé par un camion au niveau de la porte de Clichy

Un homme a été mortellement percuté par un camion, au niveau de la porte de Clichy (17e). Un homme a été mortellement percuté par un camion, au niveau de la porte de Clichy (17e).[© Capture d'écran/ Google Maps]

Il n'a pas survécu à ses blessures. Un cycliste est mort ce jeudi 16 janvier, peu avant 8h, au niveau de la porte de Clichy, à paris, après avoir été percuté par un camion.

Cet homme – dont on ignore l'identité – se trouvait au bout de l'avenue de la porte de Clichy (17e) et pédalait vers Clichy (92), lorsqu'il a été percuté par un camion de 35 tonnes au niveau du pont du périphérique, selon Le Parisien.

«Un carrefour particulièrement accidentogène», soulignent les riverains, qui assurent que les travaux en cours depuis plusieurs mois à ce niveau-là du carrefour contraignent énormément la visibilité pour les piétons et automobilistes.

Un important dispositif de sécurité a immédiatement été mis en place, alors que les secours tentaient de prodiguer les premiers secours au cycliste accidenté. En vain. Le quartier a finalement été bouclé et la circulation détournée vers Levallois (92).

Sur décision de la ville de Clichy (92), le boulevard Jean Jaurès – qui traverse le centre-ville du nord au sud – a donc été fermé au public, et le flux de voitures en direction de Paris a donc été dévié vers les quais de Seine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles