En direct
A suivre

Sébastien Demorand, ancien juré de «Masterchef», est décédé

En 2010, Sébastien Demorand apparaissait pour la première fois à la télévision dans l’émission de télé réalité culinaire «Masterchef». [Capture Youtube]

Sébastien Demorand, critique gastronomique rendu notamment célèbre par sa participation à l’émission «Masterchef», est décédé ce mardi 21 janvier à l’âge de 50 ans.

Selon Le Point qui révèle l’information, Sébastien Demorand s’est éteint à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif des suites d’une longue maladie.

Du Guide Gault & Millau à la télévision

Diplômé du Centre de formation des Journalistes (CFJ), Sébastien Demorand avait rejoint la radio Europe 1 en 1993. En 2000, ce passionné de gastronomie intégrait la rédaction du prestigieux guide gastronomique Gault & Millau.

Et en 2010, il apparaissait pour la première fois à la télévision dans l’émission de télé réalité culinaire «Masterchef», en tant que membre du jury aux côtés des chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde.

Sébastien Demorand, frère du journaliste et animateur radio Nicolas Demorand, collaborait également avec plusieurs titres de la presse spécialisée gastronomique. Il était également chroniqueur à la radio RTL et au Parisien.

En 2017, après une campagne de crowdfunding, il avait ouvert «Le Bel ordinaire», une cave-cantine-épicerie. Un deuxième établissement avait ouvert ses portes en 2019.

L'annonce de son décès a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités