En direct
A suivre

Coronavirus : non, aucun cas n'a été détecté à Perpignan, selon la préfecture

«Aucun cas de coronavirus n'a été détecté à ce jour dans le département des Pyrénées-Orientales. Ne relayez pas de fausses informations. Soyez vigilants et prudents sur vos sources d'information», prévient-elle cet après-midi.[Hector RETAMAL / AFP]

Contrairement à ce qui est actuellement diffusé sur les réseaux sociaux, aucun cas de coronavirus n'a été détecté à Perpignan. Dans un message publié ce dimanche sur Facebook, la préfecture des Pyrénées-Orientales a démenti cette fausse information.

«Aucun cas de coronavirus n'a été détecté à ce jour dans le département des Pyrénées-Orientales. Ne relayez pas de fausses informations. Soyez vigilants et prudents sur vos sources d'information», prévient-elle cet après-midi.

C'est le journal régional L'indépendant qui a repéré cette rumeur partie d'un faux montage d'un journal de BFM TV, évoquant «trois cas à Perpignan». 

De même, la préfecture met en garde les habitants de ne pas encombrer les lignes téléphoniques, ni les services urgences. Tout en ajoutant que «les services de l'Etat sont pleinement mobilisés et vous tiendront informés».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités