En direct
A suivre

Marcel Campion veut créer un périph' sous le périph'

Le candidat forain veut faire payer l'opération aux grands groupes du bâtiment qui ont racheté les autoroutes.[CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Marcel Campion, le candidat forain à la Mairie de Paris, a dévoilé son programme sur son site «Libérons Paris». Alors que la majorité des candidats s'inscrivent dans une perspective verte, Marcel Campion propose une série de mesures anti-écologistes.

Pour fluidifier la circulation des véhicules en Ile-de-France, le candidat propose de «doubler le périphérique par le dessous». Avant lui, Jacques Chirac aurait déjà envisagé cette éventualité, avant de l'abandonner en raison de son coût. «Maintenant que les autoroutes appartiennent aux grands groupes du bâtiment, il faut leur proposer de payer. L'opération sera rentabilisée en faisant un péage. Le surplus permettra de végétaliser le premier périphérique qui sera conservé, mais allégé» défend Marcel Campion, dans le journal Le Parisien.

REMETTRE LES VOITURES SUR LES BERGES DE LA SEINE

Le candidat est contre la décision d'Anne Hidalgo de piétonnisation des voies sur berges. «Il faut arrêter avec cette histoire d'écologie affairiste. Personne ne s'étonne de voir autant de boutiques et de péniches sur les berges ? Trop de gens font leurs affaires en bas, alors que des milliers de voitures s'agglutinent au dessus» s'est-il insurgé.

Marcel Campion est en conflit avec la maire de Paris, depuis sa décision en 2018 de mettre fin à son marché de Noël, aux Champs-Elysées. Les candidats aux remplacement d'Anne Hidalgo sont nombreux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités