En direct
A suivre

Des prisonniers ont lancé une mutinerie dans la prison de Grasse

(Image d'illustration) Les forces de l'ordre et les surveillants pénitentiaires tentent de maîtriser l'émeute de prisonniers.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP ]

Le coronavirus inquiète et attise les colères. Comme dans les prisons italiennes, une mutinerie s'est déclenchée dans les Alpes-Maritimes, ce matin, à Grasse.

Aux alentours de 10H30, une soixantaine de prisonniers en promenade ont fracturé les portes et se sont retrouvés dans les couloirs de la maison d'arrêt de Grasse - rapporte le le site d'information Actu Pénitentiaire.

Le syndicat national de surveillants pénitentiaires, Force Ouvrière pénitentiaire indique qu'un surveillant a été transféré en urgence au poste de contrôle.

UNE SITUATION TENDUE

Les forces de l'ordre de Grasse sont à l'intérieur de la prison, pour tenter de gérer la situation avec les surveillants. Une équipe régionale d'intervention et de sécurité, l'ERIS 13, est actuellement en route. La situation serait encore extrêmement tendue.

Ce dimanche, une émeute s'est aussi déclenchée à la prison de Metz-Queuleu, durant laquelle 100 prisonniers ont refusé de rejoindre leurs cellules. La rumeur d'une suppression des parloirs avait alors couru. L'épidémie du coronavirus est une grave menace sanitaire dans les prisons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités