En direct
A suivre

En confinement, il réussit à courir un marathon... sur son balcon

«J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison,mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors...», a-t-il expliqué sur Instagram. «J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison,mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors...», a-t-il expliqué sur Instagram. [Capture d'écran Instagram / elisha_nochomovitz]

C'est ce qui s'appelle avoir un mental d'acier. En confinement dans son appartement, un Toulousain a réussi l'exploit de courir un marathon, soit environ 42,2 km, sur son balcon, long de sept mètres.

Un défi relevé en 6 heures et 48 minutes, soit une vitesse moyenne de 6,2 km/h. Au total, Elisha Nochomovitz a donc réalisé 3.000 allers-retours sur son balcon de sept mètres de long sur un mètre de large. De quoi faire littéralement exploser son GPS, dont cet habitant de Balma, dans la banlieue de Toulouse, a partagé les coordonnées après la course sur l'appli Strava. 

marathon_balcon_5e732061d0762.jpg(©Capture d'écran Strava)

«Je suis marathonien à 36 reprises. Du coup, comme toutes mes compétitions ont été annulées, j'ai voulu soutenir le corps médical en prouvant qu’il est possible de faire du sport en restant à la maison», raconte à Eurosport le restaurateur de 32 ans, actuellement au chômage technique pour cause de coronavirus. 

Sur les réseaux sociaux, Elisha Nochomovitz a expliqué être au courant que le gouvernement autorisait pendant la période de confinement les footings, seul, en extérieur et «autour du domicile». «Mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors...», a-t-il justifié dans un post intitulé avec humour «Finisher marathon de mon balcon». 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

FINISHER MARATHON DE MON BALCON . Je viens courir pendant près de 7heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1metre de large. (Vous avez été nombreux à calculer,à peu près 6000 A/R) J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison,mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors... Mon travail a été reconnu d'inutilité public,donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c'est de faire du sport. La consigne était de rester à la maison,c'est ce que j'ai fait. Juste pour vous montrer qu'on a pas d'excuses,et s'il vous plaît penser à toutes ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus  J'écris à chaud après avoir tourner pendant 7h sur mon balcon...tout se mélange dans ma tête et j'ai envie de vomir hahaha... Mais merci à tous et toutes pour vos messages/soutien tout le long de la journée. Vous m'avez bien aider à tenir. J'ai bossé mon mental aujourdhui. Je ne me pensais plus capable de courir 42bornes mais #marathonman est toujours présent  LA BISE #marathonman #runhappy #runhappyteam #runtoexplore #runtoinspire #runstoppable #motivationoftheday #nopainnogain #runningmotivation #runnerlife #igrunners #runnersofinstagram #picoftheday #marathonfinisher #fuckcovid19 #npng #trainhard #workhard #athlete #motivation #brooksrunhappyteam

Une publication partagée par Marathon-Man  RunHappyTea (@elisha_nochomovitz) le

Mais pas sûr que le marathonien réitère ce défi. «La foulée est pas top, le parcours est moche, et il n'y a pas d'ambiance», l'entend-on lancer ironiquement dans une vidéo partagée sur Twitter et prise durant sa course, qui reste un beau clin d'œil aux soignants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités