En direct
A suivre

PACA : un réseau de proxénétisme démantelé

Les têtes de réseau et leurs complices alternaient menace, séduction et violence pour les maintenir sous leur emprise[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Onze personnes ont été arrêtées en début de semaine dans le Gard et dans le Vaucluse, suspectées d'avoir participé voire organisé un réseau de prostitution.

Ils faisaient travailler les femmes qu'ils gardaient sous leur coupe dans des hôtels d'Avignon et du Pontet. Dans cette enquête débutée fin 2019, les gendarmes de la Section de recherche de Marseille ont acquis la conviction que plusieurs suspects forçaient des jeunes femmes en situation de précarité, dont une mineure, à se prostituer.

Les têtes de réseau et leurs complices alternaient menace, séduction et violence pour les maintenir sous leur emprise. Une équipe de malfaiteurs comptant aussi des femmes en son sein. Certains suspects avaient même des liens familiaux entre eux, selon une source proche du dossier.

Quatre personnes ont été placées en détention provisoire, dont une femme d'une quarantaine d'années et trois hommes âgés d'une vingtaine d'années avec, pour certains, un solide passé de délinquants déjà.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités