En direct
A suivre

Coronavirus : «dix fois moins de suspicions de Covid» depuis le déconfinement, selon SOS Médecins

Le nombre de décès du coronavirus est passé jeudi une nouvelle fois sous la barre symbolique des 100 morts en 24 heures [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

La baisse des cas covid-19 semble se confirmer. Le nombre de décès du coronavirus est passé jeudi une nouvelle fois sous la barre symbolique des 100 morts en 24 heures et les données concernant le nombre de personnes hospitalisées et en réamimation continuent de baisser. Une tendance qu'a confirmé SOS Médecins, interrogé par RTL.

De leur côté, ils ont constaté ces derniers jours moins de contamination au Covid-19. 

Selon le président du conseil d'administration Serge Smadja, les contaminations représentent seulement 5% de l'activité de SOS Médecins. «On assistait déjà à une baisse significative du nombre de cas, ça continue de baisser depuis le déconfinement», a-t-il expliqué au micro de RTL, ce vendredi 22 mai. Ajoutant que les médecins rencontrent aujourd'hui «dix fois moins de suspicions de Covid qu'au pic de l'épidémie».

«Pour l'instant, on n'assiste pas, malgré le déconfinement, à une remontée», poursuit-il. Toutefois, il met en garde contre un possible relâchement, «il faut être prudent parce que l'incubation dure deux semaines».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités