En direct
A suivre

Deal au portable : la petite équipe sévissait depuis trois ans

80 clients ont été identifiés.[AFP]

Trois complices ont été arrêtés en flagrant délit le 17 mai après avoir vendu des stupéfiants dans le 15e arrondissement de Paris. Le trio gagnait jusqu'à 18.000 euros par mois.

C'est une information anonyme qui a mis les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris sur la piste de dealers au portable début mars. Un homme de 24 ans, déjà connu pour des infractions à la législation sur les stupéfiants a été identifié.

Les policiers le soupçonnaient de revente de drogue au détail dans les quartiers huppés de la capitale. A ses côtés dans le trafic, sa compagne de 19 ans et une femme de 23 ans, tous les trois ont été interpellés après une transaction dans le 15e arrondissement.

En perquisition à Bondy, (Seine-Saint-Denis) chez le couple, les enquêteurs ont retrouvé 45 grammes de cocaïne, 6,3 grammes de MDMA et 20 cachets d'ecstasy, mais aussi 3.300 euros en liquide. Et il s'est avèré que la petite entreprise illégale fonctionnait depuis trois ans. A raison, ces derniers temps, de 18.000 euros de gains par mois pour le trio qui pouvait réaliser jusqu'à sept transactions par jour.

80 clients ont été identifiés et les investigations se poursuivent. Les suspects ont été présentés hier à un magistrat qui a ouvert une information judiciaire pour remonter les trois ans de trafic.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités