En direct
A suivre

Voiture pour handicapé retournée, bus caillassé : les «antifas» font dégénérer la manifestation des soignants

Des incidents ont éclaté en marge de la manifestation du personnel soignant, ce mardi à Paris. Des images de cassages de la part des black blocs ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Voiture pour handicapé retournée et poussée sur le toit pour bloquer le passage des policiers, bus de touristes pris à partie et caillassé… La manifestation du personnel soignant pour l’amélioration du système de santé français a dégénéré à Paris ce mardi après-midi, lorsque des militants «antifascistes» se sont agrégés au mouvement pour s’en prendre aux forces de l’ordre.

La préfecture de police a appelé au calme et à la responsabilité de chacun, avant d’utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser les casseurs et la foule.

Cette situation a créé la consternation parmi les soignants et leaders syndicaux, pris à partie par des «gilets jaunes» et des black blocs. Une infirmière, soutenue par des collègues, s'en est prise, en larmes, à eux : «Vous avez mis notre manif en l'air, vous êtes des cons! », rapporte l’AFP.

A 16h, la police parlait de 16 interpellations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités