En direct
A suivre

Coronavirus à Lyon : un conseiller municipal contaminé, tous les élus écologistes doivent être testés

Gérard Collomb, maire sortant, a remis un coffret contenant l'écharpe de maire à son successeur, Grégory Doucet, au lieu de lui passer autour du cou.[JEFF PACHOUD / AFP]

Un oeil averti l'aura remarqué : l'assemblée n'était pas au complet, samedi 4 juillet, pour la prise de fonctions de Grégory Doucet en tant que maire de Lyon. Dix personnes manquaient à l'appel, la faute au coronavirus. Gauthier Chapuis, élu du 9e arrondissement et futur conseiller délégué à l’alimentation locale et à la sécurité alimentaire, a contracté le Covid-19.

Malade, il a évidemment été placé en quatorzaine mais il n'est pas le seul : tous ceux qui l'ont étroitement côtoyé ces derniers jours, adjoints comme militants, ont reçu la même consigne.

Pour faire bonne mesure et ne pas prendre de risque, le nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet, a indiqué que tous les élus écologistes seraient testés dès la semaine prochaine.

La tenue de ce tout premier conseil municipal a même été remise en question avant d'être maintenue, de manière adaptée. La cérémonie de passation de pouvoir s'est déroulée dans le respect des gestes barrières, et Gérard Collomb s'est contenté de remettre un coffret contenant l'écharpe de maire à Grégory Doucet. D'ordinaire, la tradition veut que le maire sortant la passe autour du cou de son successeur.

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités