En direct
A suivre

Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise médicale

Les juges ont ordonné une nouvelle expertise médicale afin de déterminer les circonstance de la mort d'Adama Traoré, ont annoncé les avocats des gendarmes.

Une source proche du dossier avait déja annoncé le 8 juillet que de nouvelles investigations allaient être lancées, suite à des auditions récentes de deux témoins de l'affaire. L'un des témoins est l'homme chez qui Adama Traoré s'était réfugié avant son arrestation par trois gendarmes, l'autre est une femme qui avait assisté à sa première interpellation.

Adama Traoré est décédé le 19 juillet 2016 dans la caserne des gendarmes de Persan, deux heures après son arrestation dans sa ville de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). Il avait échappé à une première interpellation, ce qui avait donné lieu à une course-poursuite. 

Jusqu'à présent, quatre experts médicaux choisis par la famille ont pointé la technique d'interpellation des forces de l'ordre, alors que sept experts missionnés par la justice ont mis en avant des antécédents médicaux (cardiaques et génétiques) pour expliquer le décès.

Retrouvez les informations sur l'affaire Adama Traoré ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités