En direct
A suivre

Nord : 20 000 poussins périssent dans un incendie

Plus de 50% des poussins ont péri. [Sebastien SALOM-GOMIS / AFP][[Sebastien SALOM-GOMIS / AFP]

Près de 12.000 poussins ont eux pu être sauvés des flammes par les pompiers. Le feu, qui s'est déclaré lundi 13 juillet dans un bâtiment agricole situé à Merville, a été maîtrisé.

Quelque 20.000 poussins sont morts dans l'incendie d'un élevage près d'Hazebrouck, dans le Nord de la France, selon les pompiers. Les soldats du feu ont dû intervenir pour éteindre un incendie dans une bâtisse de 1.500 mètres carrés contenant de la paille et près de 32.000 poussins. «Malgré une extinction rapide du sinistre, 70% des petits animaux ont péri», a déploré le service d'incendie et de secours du Nord, dans un communiqué.

«Exposés aux fumées», trois exploitants sont légèrement blessés. L'un d'entre eux a été transporté à l'hôpital. Les poussins «survivants», eux, vont subir un examen médical par un vétérinaire à la suite duquel une décision sera prise avec l'exploitant.

Les causes du départ du feu sont inconnues selon la gendarmerie d'Hazebrouck, comme le rappelle France 3. En début d'année, près de 30.000 poussins étaient morts dans l'incendie de leur poulailler, à Caëstre, dans le même département. 

Retrouvez toutes l'actualité animaux ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités