En direct
A suivre

Pour les punir, ils enferment leurs enfants dans une voiture en plein soleil

Les enfants ont été retrouvés inconscients, enfermés dans une voiture sur le parking du centre commercial Val d'Europe, à Serris (Seine-et-Marne).[Pixabay/Florian Pircher]

C'est une punition qui aurait pu leur coûter la vie. Samedi 18 juillet, en milieu de journée, alors que le soleil était brûlant, deux enfants ont été retrouvés inconscients, enfermés dans une voiture sur le parking du centre commercial Val d'Europe à Serris (Seine- et-Marne).

Agés de 3 et 5 ans, ils avaient été laissés là par leurs parents qui voulaient ainsi punir leur indiscipline.

L'alerte a été donnée par les agents de sécurité du centre commercial qui ont repéré les deux enfants assis à l'arrière d'une voiture aux fenêtres fermées. Les yeux clos, ils étaient sans réaction.

Pour les atteindre, la police, immédiatement appelée sur les lieux, a dû briser l'une des vitres du véhicule.

Extraites de l'habitacle surchauffé, les petites victimes ont été évacuées inconscientes et en état de déshydratation. Hospitalisées, leurs jours ne sont désormais plus en danger.

Leurs parents, retrouvés grâce aux messages diffusés dans le haut-parleur du centre commercial, ont expliqué avoir été excédés par leur comportement. Le commissariat de Chelles a ouvert une enquête, notamment pour déterminer combien de temps les enfants sont restés dans la voiture.

Retrouvez notre rubrique faits-divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités