En direct
A suivre

Une prière pour les victimes de l’accident de l’A7 à la Grande mosquée de Lyon

Les autorités religieuses et diplomatiques locales sont particulièrement mobilisées auprès des victimes. [Grande mosquée de Lyon / Capture Google Street View].

Après l'accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi 20 juillet au soir dans la Drôme sur l'autoroute A7, une cérémonie religieuse à leur mémoire est organisée, ce mercredi 22 juillet, à la Grande Mosquée de Lyon.

Selon les informations du site communautaire SaphirNews, des membres de la famille seront tout d'abord reçus lors de la première prière de l'après-midi (Dohr), et c'est ensuite qu'aura lieu la cérémonie en hommage aux victimes à laquelle les fidèles seront invités à se joindre. 

Les autorités religieuses et diplomatiques locales sont particulièrement mobilisées puisque le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, le Consul d'Algérie par intérim de la ville, Ayache Omari, ainsi que le recteur de la mosquée de Villeurbanne devaient préalablement se rendre à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, afin d'accompagner les victimes blessées et endeuillées.

L'accident de lundi soir a frappé neuf membres d'une famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, et de région parisienne, à bord d'un monospace qui a pris feu avant d'effectuer une sortie de route puis plusieurs tonneaux dans un champ à hauteur de la commune d'Albon (Drôme).

Des enfants âgés de 3 à 14 ans

Outre les cinq enfants âgés de 3 à 14 ans qui ont trouvé la mort, quatre autres membres de la famille, dont un enfant de 7 ans et deux adultes au pronostic vital engagé, sont actuellement pris en charge dans au moins deux centres hospitaliers lyonnais.

Il avait fallu l'intervention de plus d'une cinquantaine de pompiers et de trois hélicoptères pour prendre en charge toutes les victimes.

Quelques heures après le drame, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, s'étaient rendus sur place pour saluer les secours. 

«C'est un accident particulièrement dramatique. Il n'y a pas dans la mémoire de comparaison. Le dernier accident aussi dramatique datait de 2008 et ne touchait pas d'enfants en bas âge», avait alors assuré Gérald Darmanin.

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités