En direct
A suivre

Paris : le Navigo gratuit pour tous les mineurs à la rentrée

A partir de la rentrée prochaine, tous les collégiens, lycéens et apprentis en alternance vont bénéficier de la gratuité des transports à Paris. Une décision en ce sens a été votée ce jeudi 23 juillet par les élus de la capitale.

Concernant donc les 12-18 ans, cette mesure «de justice sociale est une priorité visant à faciliter l'usage des transports», souligne David Belliard, le nouvel adjoint à la maire de Paris chargé des transports.

«Une économie de 700 euros par an»

Pour une famille avec deux enfants, cela représentera une économie «de près de 700 euros par an», d'après David Belliard. En sachant que la ville remboursait déjà jusqu'à présent 50 % du forfait Navigo imagine R des jeunes.

Concrètement, les personnes intéressées devront remplir un formulaire sur le site internet de la ville de Paris. «Leur demande sera traitée en six semaines environ», affirme David Belliard.

Cette promesse de campagne d'Anne Hidalgo coûtera «10 millions d'euros par an à la ville», selon David Belliard. Le nombre de bénéficiaires pourrait atteindre 135.000 jeunes, dont 61.000 détenteurs d'une carte Imagin'air.

L'an dernier, la ville a appliqué la gratuité des transports pour les 4-11 ans. Près de 35.000 demandes ont été enregistrées.

Retrouvez toute l'actualité sur Paris ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités