En direct
A suivre

Un mouvement de panique au marché d'Argenteuil fait six blessés

Une patrouille de la Brigade anticriminalité, proche du marché, a pu intervenir rapidement.[Damien MEYER / AFP]

Sur les réseaux sociaux, la rumeur a enflé jusqu'à ce que les faits soient totalement déformés. Ce dimanche 26 juillet, plusieurs tweets évoquant des tirs à Argenteuil ont circulé après un mouvement de panique au marché Héloïse, déclenché, en réalité, par une bagarre.

Il était environ 13 heures lorsque tout le monde s'est mis à courir entre les étals, parfois sans trop savoir pourquoi.

Cette incertitude ainsi qu'une vidéo, présentée comme ayant été filmée à ce moment-là et partagée sur Twitter, ont alimenté la thèse de la fusillade, reprise par plusieurs internautes.

Les forces de l'ordre ont néanmoins indiqué qu'une altercation entre deux hommes était à l'origine de cette fuite générale. Une bagarre qui n'impliquait aucune arme à feu mais une barre de fer et, peut-être, un couteau, selon les informations du Parisien.

L'incident n'a pas duré car une patrouille de la Brigade anti criminalité proche du marché a pu intervenir rapidement.

Même bref, l'événement a fait six blessés qui ont été pris en charge par les pompiers. Quatre femmes et deux hommes ont été évacués vers le centre hospitalier d'Argenteuil pour des crises d'angoisse ou de légers traumatismes causés par des chutes.

Les deux principaux protagonistes de l'altercation ont été entendus par la police, une place de marché serait à l'origine de leur différend.

Retrouvez notre rubrique faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités