En direct
A suivre

Beyrouth : une grande manifestation «anti-gouvernement» organisée ce samedi

Les manifestants se trouveront sur la place des Martyrs.[AFP]

Les Libanais sont en colère après la double explosion qui a ravagé la ville de Beyrouth le 4 août dernier. 154 personnes sont mortes dans la catastrophe et plus de 5.000 personnes sont blessées.

Ce samedi 8 août, de nombreux Libanais appellent à participer à une «grande manifestation contre le gouvernement» sur les réseaux sociaux, rapporte le média L'Orient-Le Jour.

En face du quartier d'Electricité du Liban, une grande potence a été installée par des protestataires, indique une journaliste présente sur place, Jenny Lafond Saleh. Des appels à «dresser des potences» ont été lancés.

Des flyers distribués dans la rue encouragent les Beyrouthins à «nettoyer la ville de ceux qui sont corrompus». Un appel au rassemblement est fixé à 17h, dans un lieu symbolique, la «Place des martyrs».

Les hashtags #LebanonProtest et #BeyrouthBlast fleurissent parmi les utilisateurs du réseau, qui se préparent à une manifestation dans un climat tendu.

«Portez des masques et des gants», «Respectez la distanciation sociale», «Ne participez pas si vous êtes affilié à un parti politique» : des militants partagent également leurs recommandations, qui mêlent préoccupations sanitaires et précautions politiques.

«J'ai ressorti mon vieux drapeau du Liban de 2005 pour aujourd'hui» témoigne un Libanais.

Retrouvez toute l'actualité sur les explosions à Beyrouth ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités