En direct
A suivre

Manche : un maire agressé voit sa plainte classée

[Pixabay - Illustration]

Agressé par trois campeurs, le maire délégué de Portbail sur la côte ouest du Cotentin, Francis d'Hulst, a vu sa plainte classée sans suite. L'agresseur principal n'a écopé que d'un rappel à l'ordre et ne sera pas suivi par la justice, signale le site Actu.fr.

Jeudi 6 août, le maire délégué se rend sur un campement sauvage. En l'absence des campeurs, il dépose un message leur rappelant l'illégalité de l'installation. Le lendemain, il se rend une nouvelle fois sur les lieux mais la conversation tourne mal.

Alors qu'il allait appeler les gendarmes, les campeurs se mettent à le frapper à plusieurs reprises dans le dos et au niveau des cervicales, le blessant légèrement.

Il décide alors, pour l'exemple, de porter plainte contre eux. En vain. «On est dans un monde qui marche sur la tête. Il faut le punir tout de suite et ne pas attendre la prochaine fois», s'énerve le maire délégué.

En guise de leçon, Francis d'Hulst avertit ses homologues. «Je conseille à mes collègues élus qui se trouveraient dans une même situation de ne rien faire et surtout de ne pas prendre de risques parce que le parquet ne suit pas», explique-t-il en colère.

Retrouvez toute l'actualité française ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités