En direct
A suivre

Après un an de cavale, un Portugais suspecté de meurtre arrêté en France

(Image d'illustration)Il est soupçonné d'avoir tué un homme de deux balles dans la tête.[Ronny Hartmann / POOL / AFP]

Visé par un mandat d'arrêt européen, un Portugais de 21 ans a été interpellé en région parisienne mercredi dernier. Soupçonné de meurtre, il était en cavale depuis près d'un an.

Membre d'un gang de Portugais d'origine cap-verdienne, Antonio Mendez Vaz Tavares était parmi les personnes les plus recherchées d'Europol, l'agence de police européenne.

Le 23 août 2019, lors d'une bagarre nocturne entre deux bandes dans une boîte de nuit de Boliqueime (près de Faro), il est soupçonné d'avoir sorti son pistolet automatique pour tuer un homme de deux balles dans la tête. Il était alors resté introuvable pour les policiers portugais.

LA FIN D'UNE TRAQUE

Informé que le suspect allait se rendre chez sa petite-amie en France, les enquêteurs portugais ont transmis l'information au réseau d'enquêteurs européens de l'Enfast, spécialisé dans la recherche de fugitifs. Le jeune Portugais a finalement été retrouvé dans un pavillon de la Norville, une petite commune de l'Essonne, par les policiers de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF). Le jeune homme s'était heurté au refus d'hébergement par la famille de sa petite-amie. Le couple avait du trouver une solution de repli et tentait de rester discret.

Antonio Mendez Vaz Tavares a finalement été interpellé et transféré à la maison d'arrêt de Fresnes. Il doit comparaître mercredi devant la justice française avant d'être remis aux autorités portugaises, dans un délai légal de 40 jours. 

Retrouvez toute l'actualité sur les faits-divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités