En direct
A suivre

Coronavirus : un salarié interpellé sur son lieu de travail à cause d'un masque mal porté

Très vite, le ton est monté entre les trois hommes. [Capture d'écran YouTube/@Jacques COTTA]

A Breil-sur-Roya, dans les Alpes-Maritimes, un employé d'un supermarché Carrefour Contact a été interpellé ce mercredi 19 août sur son lieu de travail. Les gendarmes lui reprochaient de mal porter son masque.

Mathieu T., âgé d'une trentaine d'années, rangeait des bouteilles lorsque deux gendarmes se sont approchés de lui pour lui demander d'ajuster son masque, comme le rapporte France 3 Provence Alpes Côte d'Azur. «Il avait le masque un peu baissé, juste en dessous du nez», selon la responsable du magasin. 

Très vite, le ton est monté entre les trois hommes, si bien que les gendarmes ont décidé de passer les menottes à l'employé. Ce dernier a ensuite été placé en garde à vue pour «outrage», où il a reconnu des «injures». «Ce n'est pas le mauvais port du masque qui a motivé l'arrestation mais les insultes proférées envers les gendarmes», a expliqué le Service communication de la gendarmerie (SIRPA) à France 3. 

Mathieu T. est ressorti libre avec un rappel à la loi. Contacté par France 3, il n'a pas souhaité réagir à son arrestation pour éviter d'«envenimer la situation». «Cela prend trop d'ampleur alors que moi je ne suis pas choqué. Je suis né en banlieue, c'est tous les jours ce genre d'interpellation», a-t-il toutefois déclaré. 

Retrouvez toute l'actualité faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités