En direct
A suivre

Miss Guadeloupe : le comité Miss France propose à la candidate disqualifiée une solution

Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France. [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Écartée de la compétition de Miss Guadeloupe à la dernière minute pour avoir posé seins nus, le 21 août, Anaëlle Guimbi a confié avoir reçu une offre de compensation de la part du comité Miss France.

La société a proposé à la Guadeloupéenne de «reparticiper l’an prochain», a confié lundi la jeune femme de 20 ans, invitée dans l’émission C’Cauet sur NRJ. Une offre déclinée par Anaëlle : «Je ne suis pas dégoûtée, c’était une expérience que j’ai pleinement vécue, mais que je ne souhaite pas revivre».

Sur le coup, elle n’avait «pas cherché à contredire la décision, les règles sont les règles... Ce serait bien si ça peut évoluer, a-t-elle toutefois ajouté. J'étais déçue, c'est beaucoup de préparation, d'investissement. Ne pas pouvoir participer à l'élection, c'était compliqué au départ».

Vendredi dernier, Anaëlle Gumbi avait été dénoncée et sanctionnée à cause de trois photos. Sur celles-ci, on peut apercevoir la jeune femme sein nu, maquillé avec une technique de body painting (peinture sur corps), pour une campagne contre le cancer du sein.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hello tout le monde ! Malheureusement cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi. En effet, les photos que vous voyez s’avèrent être contraire aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu’elles sont, je m’incline mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout le soutien et l’amour que vous m’avez apporté ces derniers jours. J’aurais vécu cette aventure pleinement, mon seul regret sera de ne pas avoir pu participer au show et par la même occasion vous montrer à tous que vous aviez raison de me soutenir. Je souhaite bonne chance à toutes mes copines d’aventure, on forme une super belle équipe et je suis heureuse d’avoir pu faire d’aussi belles rencontres. Merci pour tout les filles ! Je reste persuadée que la meilleure représentera avec succès notre belle Guadeloupe ! Merci au comité @missguadeloupeofficiel , cette aventure humaine m’aura beaucoup apporté sur tous les plans !

Une publication partagée par Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) le

Une information depuis confirmée auprès de l’AFP par la présidente de la société Miss France, Sylvie Tellier : «Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme. Et même s'il est évident que ces photos n'ont rien d'obscène ou d'érotique, nous avons appliqué le règlement (qui impose aux jeunes femmes de n'avoir jamais posé dénudées, ndlr) pour éviter toute procédure à l'encontre de l'association de Guadeloupe.»

La présidente s’était également dite «désolée et attristée de cette situation». Elle avait dénoncé «une société de la dénonciation» où «tout va trop vite», car «il est évident que cette jeune femme n'a pas participé à des photos vulgaires» et que la «cause est belle».

Retrouvez l’actualité Miss France ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités