En direct
A suivre

Arnaque internationale aux petites annonces : l’incroyable coup de filet des gendarmes du Gard

Les gendarmes du Gard viennent de démanteler un réseau d’arnaques aux petites annonces. Les gendarmes du Gard viennent de démanteler un réseau d’arnaques aux petites annonces. [AFP]

Un vaste coup de filet fruit de trois ans d’enquête. Les gendarmes du Gard viennent de démanteler un réseau d’arnaques aux petites annonces d’envergure internationale sur Internet. Un véritable travail de fourmi déclenché par une première plainte près de Nîmes et qui a conduit à l'arrestation d'une dizaine de personnes.

Près de 200 plaintes avaient été déposées dans le Gard, mais les gendarmes estiment le nombre réel de victimes à un millier pour un préjudice total de 1,9 million d’euros.

Sur des sites spécialisés bien connus ou d’autres sites qu’ils avaient eux-mêmes créés, les escrocs, qui agissaient sous une fausse identité, proposaient notamment à la vente du bois de chauffage et à la location du matériel divers ou des chalets pour les vacances.

Ils se faisaient virer des petites sommes comprises entre 90 et 2.000 euros. Celles-ci transitaient par la suite sur différents comptes, avant que l’argent ne soit transféré au Bénin ou à Malte. Bien entendu, les acheteurs ne voyaient jamais la couleur de leur commande.

Retrouvez toute l'actualité judiciaire ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités