En direct
A suivre

Coronavirus : Sciences Po Paris ferme ses portes aux étudiants pendant 14 jours

La nouvelle est tombée ce vendredi après-midi.[BERTRAND GUAY / AFP]

La nouvelle est tombée ce vendredi après-midi. Dans un mail, Sciences Po Paris a indiqué à ses étudiants que l'établissement restera fermé pendant 14 jours, à partir du lundi 21 septembre. Il s'agit d'une fermeture sanitaire suite au signalement de plusieurs cas de coronavirus.

La direction a expliqué sur le site internet de l'établissement que «le campus parisien est un lieu de circulation active du virus». Ainsi, «l'ensemble des activités pédagogiques et de vie étudiante, ainsi que l'accueil en bibliothèque et par les services administratifs, sont suspendus.»

capture_decran_2020-09-18_a_16.52.11_5f64c9c8b91b2.png

En détails, l'institution parisienne a précisé qu'ils «travaillent actuellement avec l’ARS d’Ile-de-France à l’organisation d’une campagne de tests virologiques (PCR) qui seront proposés aux publics les plus exposés. Cette campagne, qui se tiendra sur notre campus, se déroulera durant la période de suspension. Elle permettra de faire le point sur notre situation sanitaire, à la fois au niveau de notre établissement mais également à titre individuel».

Néanmoins, les étudiants pourront poursuivre leur année dans les meilleurs conditions, a précisé le mail. «La continuité pédagogique sera parfaitement assurée», car les enseignements seront assurés en distanciel.

Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités