En direct
A suivre

Les images impressionnantes des inondations dans le Gard, l'Hérault et la Lozère

Pour l'instant, les départements concernés sont le Gard (en rouge), l'Hérault et la Lozère (en orange)[BORIS HORVAT / AFP]

L'épisode de chaleur a laissé place aux intempéries ce samedi dans le sud du pays : un département a été placé en vigilance rouge pluie-inondation et crues, tandis que deux autres sont en vigilance orange. Les premières images témoignent déjà de la violence des inondations.

Pour l'instant, les départements concernés sont le Gard (en rouge), l'Hérault et la Lozère (en orange).

Météo France prévoit en outre que de fortes averses et des orages vont se réactiver en fin de journée, touchant cette fois-ci «autant les plaines que le relief, notamment l'Est de l'Hérault et une large moitié Ouest du Gard».

Dans le Gard, «une personne est portée disparue sur le secteur du Pont-d'Hérault», ont indiqué les pompiers. De nombreuses actions de reconnaissances sont en cours sur l'ensemble des secteurs concernés.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé samedi dans un tweet qu'il se rendrait dimanche après-midi dans ce département

Et les images de ces intempéries inondent déjà les réseaux sociaux. 

Météo France invite les habitants à rester chez eux et à se tenir informés auprès des autorités. Les épisodes cévenols se produisent en général à l'automne, quand la mer Méditerranée est la plus chaude, favorisant alors une forte évaporation.

Retrouvez toute l'actualité météo ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités