En direct
A suivre

Annecy : un homme découvert dénudé et les jambes brisées au pied d'une montagne

Les enquêteurs doivent déterminer comment cette homme s'est retrouvé dénudé et les jambes brisées, au pied du Semnoz.[Christophe SIMON / AFP]

Comment en est-il arrivé là ? C'est la question que se posent les policiers d'Annecy (Haute-Savoie) qui ont retrouvé un homme dénudé, inconscient et les jambes brisés, samedi 19 septembre. Agé d'une quarantaine d'années, il était allongé au pied d'un petite barre rocheuse du Semnoz, une montagne du massif des Bauges.

L'individu a pu être secouru grâce à un témoin qui a donné l'alerte. Une randonneuse évoluant dans le secteur avait déjà repéré une silhouette allongée dans l'herbe la veille, sans s'approcher. Revenue sur les lieux le lendemain, samedi 19 septembre, elle s'est finalement inquiétée de voir cette personne, toujours au même endroit et dans la même position, et a appelé la police.

Gravement blessée, la victime a été prise en charge par les pompiers et emmenée à l'hôpital. Pour l'heure, les forces de l'ordre ignorent ce qui a pu arriver à ce quadragénaire. Selon les informations du Dauphiné Libéré, le secteur boisé dans lequel il a été retrouvé, à l'abri des regards, est connu pour être un lieu de rencontres furtives ou de deal.

Les enquêteurs attendent désormais de pouvoir entendre l'homme qu'ils ont réussi à identifier comme une personne sans domicile fixe, de nationalité belge.

Retrouvez notre rubrique faits-divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités