En direct
A suivre

Fermeture des salles de sport : la contre-attaque chiffrée de Fitness Park

Fitness Park affirme n'avoir eu que 63 cas de Covid-19 sur sept millions de passages dans ses salles en trois mois. Fitness Park affirme n'avoir eu que 63 cas de Covid-19 sur sept millions de passages dans ses salles en trois mois.[Anastase Maragos/Unsplash]

Une mesure qui ne passe pas chez les professionels du secteur. Après l'annonce mercredi par Olivier Véran de la fermeture des salles de sport en zones d' «alerte renforcée» et d' «alerte maximale», le groupe Fitness Park a communiqué jeudi ses statistiques relatives au Covid-19 pour prouver que ses salles sont des «lieux sains».

Selon l'entreprise, qui se présente comme le numéro 1 du fitness en France, «seulement 0,0009 % de cas Covid-19» ont été «identifiés dans plus de 220 clubs (63 cas seulement sur 7 millions de passages en 3 mois)», affirme-t-elle dans une publication sur Instagram. Fitness Park ajoute qu' «aucun cluster» n'a été détecté dans ses salles depuis leur réouverure en juin dernier. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

[ Mobilisez-vous, avec nous !  ] . Vous le savez, le gouvernement a évoqué hier la fermeture de plusieurs établissements et notamment des salles de sport. Pour autant, il a été prouvé que le sport renforce le système immunitaire et permet de se protéger notamment du Covid-19. Alors pourquoi s’en priver ? Pourquoi vous en priver ? Fitness Park se bat pour rester ouvert et vous offrir des lieux sains où vous entraîner en toute sécurité, et prendre soin de votre santé.  . Et nos statistiques le prouvent !  Chez Fitness Park, c’est : .  0,0009% de cas COVID-19 identifiés dans plus de 220 clubs (63 cas seulement sur 7 millions de passages en 3 mois)  Aucun cluster depuis la réouverture des clubs  Des mesures sanitaires strictes avec un protocole appliqué, félicité et un label certifié par un comité scientifique composé d’experts du sport et de la santé  Plus de 30 contrôles des autorités en club avec pour unique résultat leur félicitation . Qu’on se le dise : le #fitness est d’intérêt public, et ne joue qu’un rôle positif face au Covid-19 ; Alors mobilisons-nous, acteurs du fitness, clubs, adhérents, pour maintenir les clubs ouverts .

Une publication partagée par Fitness Park Officiel fitnessparkofficiel) le

Le groupe met en avant les «mesures sanitaires strictes» mises en place pour éviter tout risque de contamination, «avec un protocole appliqué, félicité et un label certifié par un comité scientifique composé d’experts du sport et de la santé». Il indique avoir fait l'objet de «plus de 30 contrôles des autorités en club avec pour unique résultat leurs félicitations».

Un appel à maintenir les salles ouvertes

Fitness Park souligne même que, loin de favoriser la propagation du coronavirus, le fitness «ne joue qu’un rôle positif face au Covid-19». «Il a été prouvé que le sport renforce le système immunitaire et permet de se protéger notamment du Covid-19», assure le groupe, les experts étant en effet d'accord sur le rôle positif de l'activité physique sur les défenses immunitaires.

«Mobilisons-nous, acteurs du fitness, clubs, adhérents, pour maintenir les clubs ouverts», conclut la société, alors que les salles de sport doivent fermer leurs portes dès lundi et pour au moins deux semaines dans une dizaine de grandes villes (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Montpellier, Rennes, Bordeaux...).

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités