En direct
A suivre

La crainte du reconfinement s'empare des réseaux sociaux

Les hashtags #reconfinement et #confinement faisaient partie des plus populaires sur Twitter après les dernières annonces d'Olivier Véran. Les hashtags #reconfinement et #confinement faisaient partie des plus populaires sur Twitter après les dernières annonces d'Olivier Véran. [Capture d'écran Twitter / @itsallaboutbe_]

Depuis l'annonce mercredi de nouvelle mesures restrictives pour contrer la progression de l'épidémie de coronavirus en France, les internautes sont de plus en plus nombreux à craindre un reconfinement. Ils le font savoir sur les réseaux sociaux, non sans parfois une pointe d'humour.

Après le tour de vis annoncé par Olivier Véran mercredi soir, avec notamment la fermeture totale des bars et des restaurants dans la métropole d'Aix-Marseille et en Guadeloupe, les hashtags #reconfinement et #confinement faisaient partie des plus populaires sur le Twitter hexagonal. 

Une crainte encore accentuée par les déclarations de Jean Castex dans l'émission «Vous avez la parole» sur France 2 jeudi soir. «Si nous n’agissons pas, on pourrait se retrouver dans une situation proche de celle du printemps (…) Ça pourrait pouvoir dire reconfinement», a averti le Premier ministre.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont décidé de prendre cette menace de reconfinement avec dérision.

Un reconfinement qui ne ferait pas que des malheureux selon certains. 

Mais cette appréhension vis-à-vis d'un éventuel nouveau confinement n'est pas partagée par tous. De nombreux twittos ne s'en cachent pas : ils aimeraient au contraire que le gouvernement décrète un reconfinement.

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités