En direct
A suivre

Champigny-sur-Marne : le commissariat attaqué à coups de mortiers, un individu en garde à vue

Aucun blessé n’est à déplorer. Le commissariat de Champigny (Val-de-Marne) a été attaqué à coups de mortiers et de barres de fer, samedi soir. Cinq véhicules ont été dégradés. Une personne a été placée en garde à vue dimanche

Un groupe composé d’une quarantaine d’individus a tenté de rentrer dans le commissariat, a rapporté la préfecture de police de Paris. Des sources concordantes ont confirmé à CNEWS que, un peu avant minuit, deux policiers prenaient leur pause devant l’établissement quand les assaillants, capuchés et visages dissimulés, sont arrivés.

L'un des individus s'est approché du commissariat, a dégradé un véhicule avant de se diriger vers les deux agents qui ont eu le temps de se réfugier dans le sas d'entrée sécurisé. L'individu a tenté de casser la porte pendant que les autres membres du groupe ont dégradé les voitures garées devant à coups de pied et de barres de fer.

Sur CNEWS, le maire de Champigny-sur-Marne, Laurent Jeanne, a dénoncé «une volonté de casser du flic».

Huit coups de mortier ont été tirés, les portes vitrées du sas d’entrée et trois autres vitres du commissariat ont été endommagées.

La situation est redevenue calme vers 1 heure du matin. Aucune interpellation n’a été faite.  

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a prévu de se rendre à ce commissariat de Champigny-sur-Marne ce dimanche soir et devrait faire une déclaration aux alentours de 22h.

Dans un tweet, le préfet de police de Paris, Didier Lallement a exprimé «son soutien aux policiers visés par ces actes intolérables».

Le commissariat de Champigny, avec la sûreté départementale en appui, est chargé de l'enquête, a indiqué le parquet. Si les raisons de ces violences sont pour le moment inconnues, le commissariat a déjà été plusieurs fois ciblé par ce type d'attaque, notamment en avril dernier pendant le confinement ou bien encore en 2018.

Retrouvez l'actualité de la France ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités